Love hina

http://azureflame.files.wordpress.com/2006/11/love-hina.jpgTitre original : Love hina
Année de production : 2000
Genre : Comédie, amour & amitié
Auteur : Akamatsu Ken
25 épisodes (22 minutes)

Synopsis
Urashima Keitaro
, 20 ans, a déjà raté 2 fois le concours d'entrée pour l'université de Todaï. Malgré ce rêve qui semble impossible à réaliser, il n'abandonne pas, à cause d'une promesse faite il y à 15 ans.

À court d'argent, il se retrouve gérant du pensionnat pour filles Hinata de sa grand-mère afin de poursuivre ses études.

Malheureusement, il a beaucoup de difficultés à s'intégrer et doit faire ses preuves pour pouvoir rester.



Critiques

Ce qui frappe dans cet animé c'est l'histoire. En effet, qui ne voudrait pas être gérant d'un pensionnat pour fille ? Chaque situation tourne en délire avec le pauvre Keitaro qui en prend plein la tête.

Les dénouements sentimentaux s'enchainent plutôt bien et l'on ne s'ennuie jamais. En plus, cela ne se termine pas au bout des 24 épisodes, avec de nouveaux épisodes plus axés sentimentaux que comédie d'ailleurs.

Ce que l'on peu regretter, c'est que l'histoire sentimentale entre Naru et Keitaro ne grandisse jamais. Il y a une sorte de barrière à ne pas dépasser qui devient lassante à force. Il y a aussi un effet de « harem » (ex : comme dans Shuffle! ) où plusieurs filles tombent amoureuses du même garçon, ce qui prend un peu le chou.
Un animé à voir, où l'on passe de très bon moments.
http://www.dual.net/imagescrit2/l/o/v/lovehinahaut.jpg
Note moyenne d'Animeka : 9.37 (MàJ : 21/01/2010)

Lien WAT :
Love Hina   (suite de la série dans la playlist)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :