Midori no hibi

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:DWuDtVHLY769qM:http://4.bp.blogspot.com/_9gtQIQkSJ6A/SebNjZ9a8sI/AAAAAAAAAD4/2XK3lj8s9Iw/s320/midori.pg.jpgTotre original : Midori no hibi
Année de production : 2004
Genre : Drame, comédie, amour & amitié
Auteur : Inoue Kazurou
13 épisodes (23 minutes)



Synopsis

Sawamura Seiji est un délinquant au bras droit meurtrier, il fait des ravages mais aide toujours ceux qui en ont besoin. Il n'a par contre pas de chance du côté amoureux où il encaisse râteau sur râteau. Un soir, il s'endort avec l'envie ferme d'avoir une copine et le lendemain ce rêve est exaucé mais pas comme il l'entendait... Sa copine est à la place de sa main droite ! C'est là que commencent les aventures de Seiji et Midori.

Critiques
------------- Critique 1 -------------http://images.absoluteanime.com/midori_days/seiji.jpg
Quand j'ai lu le synopsis de cette série, et je me suis dis que les auteurs étaient complètement frappés ! Mais où vont-ils trouver des idées pareilles ?! En tout cas, j'ai trouvé le concept de la série amusant, alors, je me suis empressé de me mettre à regarder cette série. Pour les premiers épisodes, je dois dire que je n'ai pas été déçu, l'humour est bien au rendez-vous, le moment où Seiji découvre sa nouvelle main droite est vraiment à mourir de rire et l'épisode où l'on fait la connaissance de la sœur de Seiji est bien marrant également. Les personnages ne manquent pas de charme, on retrouve un héros qui change beaucoup au fil de la série et la petite Midori est vraiment craquante. Malheureusement, la série perd de son intensité humoristique au fil des épisodes pour faire place à une sorte de série sentimentale un peu gonflante à la longue. Heureusement, c'est le cas surtout pour les 3 derniers épisodes.

------------- Critique 2 -------------
Ce qui frappe dans cet animé cet l'originalité de l'histoire (une fille comme main, un rêve...) qui est très amusante. La comédie est toujours au rendez-vous ce qui nous tient toujours en éveil même si les derniers épisodes sont axés plus sentiments.

La fin même si elle est prévisible dès le début permet une vrai conclusion de l'histoire (ce qui est plutôt rare dans les animés). De plus pour une série de 13 épisodes je trouve quelle est assez complète car la majeure partie des éléments sont développés et il n'y a aucun rabais ennuyeux en surplus.

Pas de défaut majeur dans cet animé sauf peut-être quelques défauts dans le doublage en français en ce qui concerne les intonations de voix qui ne correspondent pas toujours au mieux avec la situation.

Un animé à voir. Drôle et romantique à la fois, cet animé en ravira plus d'un.http://www.animeland.com/files/calculated/right/animebase/Midori_days.jpg

Note moyenne d'Animeka : 9.39 (MàJ : 20/01/2010)

Lien WAT :
-épisode 1
-épisode 2
-épisode 3
-épisode 4
-épisode 5
-épisode 6
-épisode 7
-épisode 8
-épisode 9
-épisode 10
-épisode 11
-épisode 12
-épisode 13
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :